Contexte
Dans le contexte de son activité principale consistant à fournir aux armateurs des garanties relatives au CRF, SIGCo collabore étroitement depuis plusieurs années avec le bureau du National Pollution Funds Center (NPFC) de la Garde côtière américaine. Ainsi, la NPFC examine chaque année les états financiers et les modalités de réassurance de SIGCo dans le cadre de son processus d’approbation réglementaire. Le sceau d’approbation de la NPFC est nécessaire pour que SIGCo puisse continuer à délivrer des garanties CRF.
Client
Chef de file dans son domaine, le groupe SIGCo a été créé en 1996 pour offrir aux armateurs une solution aux nouvelles réglementations relatives au certificat de responsabilité financière (CRF) résultant de la loi américaine sur la pollution par les hydrocarbures de 1990 (Oil Pollution Act).
Expertises sollicités
Sécurité
Développement
Ambitions
Grandir
Résultats
En ce sens, SigCo a fait appel à Hubelia de façon à automatiser ses processus et développer de nouvelles applications pour gérer de nouveaux types de police d’assurances. L’objectif était de développer une plateforme qui standardise et automatise les opérations, garantit une entrée de données sans erreur et permet de générer des rapports adressés aux différents régulateurs de l’industrie, aux clients et souscripteurs. Qui plus est, étant donnée la nature sensible des données confiées à SigCo, Hubelia a été mandaté afin de sécuriser l’infrastructure, les communications ainsi que les applications de l’entreprise.